Sous les murs

  • Thriller
  • Policier
  • Disparition
  • Passé

Quand Jérémy Prevost découvre une pièce cachée au sous-sol de sa future maison, il sait exactement ce qu’il va en faire. Malheureusement la moisissure se cache parfois sous les murs.

La nouvelle a, au départ, été imaginée pour un concours de nouvelles policières sur le thème « La pièce cachée… et autres lieux secrets ». Finalement trop longue pour entrer dans le cadre du concours, elle n’y participera pas.

Nouvelle
Longueur : 77 pages
Date de parution : 31 mai 2017

Extrait

Nous avions tout pour être heureux, ma femme Élodie et moi. Enfin, je dis ma femme mais nous n’étions pas mariés, seulement pacsés. Élodie avait vingt-neuf ans et moi j’en avais trente-et-un. J’étais électricien, je travaillais pour le compte d’un constructeur qui fabriquait des maisons en série. J’avais l’ambition de me mettre à mon compte, un jour. Élodie était secrétaire médicale.

Cette année, deux bonheurs arrivaient ensemble : notre premier bébé et une maison bien à nous.

Pour le premier, ou devrais-je dire la première, les choses se passaient parfaitement. D’après le gynécologue elle grandissait normalement dans le ventre de sa maman. Son poids et sa taille suivaient les courbes théoriques, son cœur battait au bon rythme et en cherchant bien à coups de sonar, on trouvait tous les organes à leur place. Élodie n’était pas malade et, je l’en remercie, elle m’épargnait les envies soudaines de fraises en pleine nuit d’hiver.

Vous aimerez aussi...

Pour être les premiers informés ou pour tenter de remporter des cadeaux, abonnez-vous à la newsletter Les Plumes Libres !