À propos

Je suis né en l’an de grâce MCMLXXXI, à Nantes. Je suis marié et j’ai deux enfants. Depuis 2018, nous vivons dans l’agglo des Sables d’Olonne, près de la mer – un rêve de gosse.

J’ai fait des études d’informatique et c’est naturellement que j’ai suivi cette voie pour ma carrière professionnelle.

Toutefois à côté de mon travail, je me passionne pour le cinéma. J’ai intégré un club de la Fédération Française de Cinéma et Vidéo (FFCV) en 2000. J’ai appris et j’ai réalisé des courts-métrages, l’un d’eux a remporté le grand prix de la FFCV.

Le cinéma mélange trois passions: l’écriture, la photographie et la musique. J’écrivais, je réalisais, je montais et je composais la musique de mes films et j’adorais chaque étape. Mais le cinéma a ses limites et nous nous confrontons à elles dès que le scénario laisse place à la caméra. On doit revoir ses ambitions à hauteur de son budget. C’est pourquoi j’ai désiré me lancer dans l’écriture de roman, pour pouvoir partager des histoires sans contrainte technique.

Après de multiples essais vains et une année 2020 difficile, je décide, comme le héros de L’Orpailleur, de m’y mettre vraiment et enfin de terminer un roman.

Pour être les premiers informés ou pour tenter de remporter des cadeaux, abonnez-vous à la newsletter Les Plumes Libres !